1% FOR THE PLANET- Votre imprimeur en ligne s'engage

environnement
Adhésion au programme 1% for the planet

Chez STICKER-EN-LIGNE imprimeur en ligne depuis 2011 nous sommes conscient que notre production génère des déchets. Nous avons obtenu depuis 5 ans le label Imprim’Vert, qui valide notre gestion de ces déchets et de leurs recyclage via des filières spécifiques. La labellisation nous oblige à tracer tous nos déchets. Le label Imprim’vert est renouvelé tous les ans selon un cahier des charges très stricte.

La crise sanitaire que nous traversons et les changements climatiques de plus en plus visible nous a fait réfléchir à prendre un engagement plus important que le simple recyclage de nos déchets. Notre business comme beaucoup d’autres malheureusement contribue à ce dérèglement climatique. Il fallait donc trouver un moyen à notre mesure pour essayer de changer cela. Nous nous sommes intéressé à l’ONG "1% for the Planet" qui propose de reverser 1% du chiffre d’affaire de l’entreprise à des associations qui œuvrent pour la protection de la planète.

Sticker en ligne rejoint donc ce mouvement global d’entreprises qui pensent que l’on peut faire du commerce mais pas à n’importe quel prix. Nous devons laisser pour les générations futures un monde ou l’on utilise les ressources de la terre de façon raisonnable..

Le concept de l’ONG

Il s’agit d’une association Américaine fondée en 2001 par le créateur de Patagonia marque sporstwear qui conçoit des équipement éco-responsable. Une antenne Française voie le jour en 2015, avec laquelle nous avons réalisée notre adhésion. Le principe est vraiment très simple à la fin de l’année fiscale de l’entreprise on fourni notre bilan comptable certifié pour déterminer le montant de notre cotisation. Le cumul des dons depuis le début de l’ONG est de 220 millions de dollars, pour plus de 2 500 entreprises partenaire. (voir la page Wikipedia).

Chaque donateur peut ensuite choisir la fondation qu’il veut financer ou laisser 1% for the planet choisir le destinataire du don.

Qui sont les organisations bénéficiaires des dons des entreprises :

Nous avons choisi d’adhérer à ce réseau car il fédère une multitude d’associations de protection de l’Environnement : des acteurs majeurs internationaux comme Sea-Shepherd, Surfrider-Fondation ou encore One-Voice. Mais l’atout majeur du concept est de financer des acteurs plus petits qui agissent en local sur des problématiques bien précises. Les projets financés s'articulent autour de:

  • La sauvegarde de la biodiversité et de la vie sauvage
  • La santé et l’environnement
  • L’agriculture et l’alimentation
  • La protection des rivières et de océans
  • Le climat et les énergies
  • Le développement d’activités pédagogiques au contact de la nature

Vous êtes entrepreneur et vous pensez comme nous que les entreprises quelle que soit leur taille ont un rôle majeur à jouer dans la résolution du changement climatique, vous pouvez rejoindre le mouvement très simplement. Visitez le site de 1% for the planet

eco-responsable