Autocollant Vinyle Impression Pantone

Stickers imprimé en couleur Pantone® adhésif vinyle blanc -Serigraphie

Que signifie couleur Pantone ?Que signifie couleur Pantone ?

Ce nom désigne une entreprise américaine qui depuis 1866 fabrique des nuanciers pour les imprimeurs. En imprimerie on utilise 4 couleurs primaires que l’on mélange pour obtenir une multitude de teinte : Le cyna, le magenta, le jaune et le noir. Le principal problème de cette technique est qu’il est impossible de reproduire des teintes pures, très voyantes. L’entreprise Pantone a donc créé un catalogue de teinte pures le plus large possible. L’imprimeur souhaitant imprimer cette couleur doit acheter l’encre correspondante. On imprime ainsi en ton direct et non pas en mélangeant plusieurs couleurs. On obtient une impression d’une couleur éclatante qui sa différencie vraiment des impressions en quadrichromie. On peut retrouver facilement les teintes disponibles dans un nuancier Pantone. On appelle ce nuancier un pantonier, on y retrouve pas moins de 800 teintes différentes. Le nuancier représente souvent deux teintes. La couleur de gauche est la teinte Pantone en ton directe, la couleur de droite est l’équivalent en CMJN. On remarque alors rapidement la véritable différence entre les deux modes colorimétrique. La teinte Pantone étant très vive, la teinte CMJN étant beaucoup plus terne. Le cout d’impression est plus élevé qu’une simple impression en quadrichromie. Vous pourrez choisir d’imprimer avec 1, 2 ou 3 couleurs P pour l’achat de vos autocollants en vinyle.

Pourquoi imprimer des stickers vinyle en Pantone

Il est vrai que l’impression Pantone est un type d’impression un peu à contre-courant de l’impression de masse en quadrichromie. Tout d’abord le prix d’achat est relativement plus élevé qu'une impression classique de sticker en vinyle. La recherche du prix bas pour tous les imprimeurs en ligne a été faite grâce à une uniformisation des procédés d'impression et des supports. Les entreprises se retrouvent donc avec plus ou moins les mêmes supports pour leur communication. Difficile alors de sortir du lot. L’impression en Pantone permet à un professionnel de réaliser un produit de communication vraiment différenciant. Le cout d’impression augmente en fonction du nombre couleurs, on doit donc revenir à des choses plus simples en matière de couleur, tout en bénéficiant d’une colorimétrie vraiment éclatante. Le surcout engendré par cette technique d’impression par rapport à de l’impression numérique permet d’imprimer un sticker vraiment original qui sera se faire remarquer. Nous n’utilisons pas la technique de l’amalgame pour l’impression de nos stickers sérigraphie. Pas la peine d’attendre de remplir une planche pour lancer en fabrication votre commande d’autocollant sérigraphiés. Nous imprimons à partir de 500 autocollants, les tarifs étant très dégressifs sur les quantités plus importantes.

Sticker sérigraphié
Haut de Gamme

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Comment imprime t’on des autocollant en couleur Pantone ?

L’impression en ton direct ne peut se faire en numérique, on doit pour cela utiliser une méthode d’impression traditionnelle que l’on appelle la sérigraphie. L’impression numérique permet d’imprimer sur une imprimante vos fichiers directement après le contrôle PAO. Pour l’impression de sticker en sérigraphie, le processus d’impression est un peu plus compliqué ce qui explique le prix de vente légèrement plus cher. La sérigraphie est une technique d’impression très ancienne inventée en Chine au XIX siècle. L’impression se fait à l’aide de pochoirs qui laissent passer l’encre sur les différents éléments du visuel. Il faut repérer l’opération pour chaque couleur d’impression. L’encre est ensuite séchée à l’aide d’encre UV.

autocollant-serigraphie

Création du l’écran en polyamide.
On insole le fichier sur l’écran à l’aide d’une puissante lampe ultraviolet.

autocollant-en-ligne

Encrage de la presse à sérigraphier. On dépose la teinte pantone choisie sur l’ecran.Une raclette va déposer avec un mouvement de va et vient l’encre sur le support adhésif.

achat-autocollant

La feuille de vinyle adhésif imprimée est passé dans un tunnel de séchage. Des lampes UV permettent une réaction chimique qui fixe l’encre de façon permanente sur le support autocollant

fabricant-sticker

La partie façonnage du sticker peut ensuite commencer. Les planches sont ensuite massicotées, ou découpées à la forme à l’aide d’un emporte pièce. Nous pouvons découper vos stickers en rond, ovale, ou réaliser des stickers avec des coins arrondis

La sérigraphie de stickers en quelques points

  • Rendu des applats de couleurs uniforme qui durent dans le temps.
  • Large choix de teinte pantone
  • Impression haute qualité
  • Impression sur vinyle résistante aux UV et à la pluie
  • Usage intérieur extérieur
  • Refente au dos du sticker pour une pose facile
  • Achat à partir de 500 unités
  • Prix de revient plus élévé que les stickers vinyle imprimé en numérique
  • Impression en 1, 2 ou 3 couleurs
autocollant-en-ligne



Zoom sur le fichier d’impression pour les autocollants sérigraphiés

Pour réaliser un fichier d’impression en sérigraphie, il faut suivre les mêmes contraintes que pour l’impression de stickers en numérique. Il faut cependant absolument nous fournir un fichier vectoriel. Nous ne pouvons pas imprimer à partir d'un fichier jpeg, ou PSD. Votre fichier PDF, doit être fait en ton direct avec la teinte Pantone voulue.

  • Fichier PDF en vectoriel
  • Fichier au format avec 2 mm de fond perdu
  • Polices vectorisées
  • Fichier en ton direct
  • Pas de texte à moins de 3 mm du bord
    • Vous pouvez choisir n’importe quelle teinte pantone présent sur un nuancier Pantone Coated

    • Retrouvez le nuancier Pantone directement sur Illustrator /biblioteque des nuances/ Pantone +CMYK Coated.

    • Vous devrez indiquer les teintes pantone voulue lors du passage de commande

ton-direct



Achat de stickers en vinyle ultra résistant :

L’impression en sérigraphie est utilisée sur toutes les productions de stickers en très grosses série, tout simplement car les encres sont très résistante. Les grandes marques de surf utilise cette technique pour coller des stickers sur les planches. L’impression même en contact avec l’eau salée résiste parfaitement. Nous vous proposons d’imprimer les votre en utilisant cette technique industrielle robuste pour petite et moyennes série d’autocollant. Large choix de teintes Pantone pour créer un autocollant de votre marque originale.

Nouveau compte S'inscrire