Préparer un visuel pour un adhésif publicitaire

Vous souhaitez imprimer un adhésif grand format pour votre entreprise, mais vous ne savez quel type de fichier fournir à l’imprimeur. Pas de soucis voici un petit récapitulatif pour avoir une impression grande taille de qualité.

Format du fichier :

Le premier point est de nous fournir un fichier au format final de votre impression. De nombreux clients nous envoient des formats A4 pour l’impression d’adhésif grand format. La plupart du temps la taille A4 n’est pas proportionnelle au format souhaité et l’agrandissement provoque une perte de qualité du visuel. En fournissant un document à la taille réelle vous pouvez aussi contrôler facilement la qualité du fichier avant de nous l’envoyer.

Fond perdu : pas besoin de fond perdu pour limpression grand format.

Marge de sécurité : ne pas mettre de texte à moins de 5mm du bord.

Poids du fichier :

En nous fournissant un fichier au format définitif, cela implique un poids de fichier conséquent surtout si vous avez de nombreuses photos. Notre site limite le poids du transfert des fichiers afin de ne pas surcharger le serveur. Deux solutions s’offrent à vous

  1. Limiter le poids du fichier en nous fournissant un fichier à l’échelle 1/2.
  2. Nous joindre le fichier par wetransfer en nous indiquant le numéro de commande dans la partie commentaire du site de partage de fichier.

Définition des photos :

Nous préconisons une définition de 300 pixels/pouces pour toutes vos images, pas besoin d’une définition supérieure qui ne serait pas interprétée par le RIP de nos machines. Nous compressons d’ailleurs tous les fichiers avec une définition supérieur à 300dpi afin de pouvoir traiter facilement les fichiers lors de l’impression. Ne pas descendre en dessous de 150 dpi pour une impression grande taille, même si l’impression est visible de loin, les images en 72 dpi ne sont pas de qualité suffisante.

Trait de coupe et autres repères d’impression :

Il est inutile d’insérer les traits de coupe, les bandes gamma ou autres repères d’impression, l’opérateur PAO défini lui même tous les repères d’impression nécessaire depuis le RIP de l’imprimante.

Coupe droite ou à la forme :

imprimer adhesif publicite

Tous nos adhésifs sont livrés en coupe droite au format choisi cependant nous pouvons réaliser une coupe mi-chair sur votre visuel grand format. Il faut pour cela respecter quelques contraintes sinon l’opération ne sera pas possible :

  • Format mini de découpe 10x10cm
  • joindre un fichier vectoriel pour le tracé de découpe le contour doit être fermé et disposé sur un calque séparé
  • pas plus de 15 visuels par format

impression adhésif pas cher