Tout savoir sur le papier peint personnalisé

list Dans: Nos articles publiés Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 1059

Enfin ! Après de nombreuses demandes, et l'achat de nouvelles machines, nous vous proposons du papier peint à personnaliser sur Sticker en Ligne. C'est un projet qui nous tenait à cœur, car cela permet de diversifier un peu notre activité.

Le type de papier peint

La référence exacte du papier peint que nous vous proposons est "papier peint intissé pré-encollé mat 165g". Comme son nom l'indique, la tapisserie que nous vous proposons est pré-encollé, c'est-à-dire que lorsque il vous sera livré, le papier peint aura déjà une partie adhésive, vous n'aurez pas à ajouter de colle.  Nous vous proposons la finition mat, car pour une chambre, un salon, un bureau,... Le papier peint sera beaucoup plus intéressant avec une finition mat que brillante. Pour l'impression, nous utilisons des machines d'impressions numériques grand format dernières génération, afin d'avoir une très bonne qualité pour le produit final.

Le papier peint : sous quelle forme ?

Nous vous proposons différentes options pour votre papier peint personnalisé. Au niveau de la découpe, vous pouvez avoir votre papier peint en panoramique (c'est-à-dire d'un seul bloc) ou bien découpé en lé de 60cm, ça peut être utile si vous voulez collez votre tapisserie sur plusieurs pan de mur. De plus, au dela d'une certaines taille, le papier peint sera forcément découpé, car la machine ne peut pas (évidemment) imprimé des adhésifs de plus de 1.30m de large. Dans ce genre de cas, nous prenons nous même la décision de couper le papier peint en 2.


Vous pouvez aussi choisir l'option "recouvrement" (uniquement si vous avez des lé), dans ce cas, il n'y aura pas de jonction entre les 2 adhésifs, mais un adhésif recouvrera légèrement l'autre sur une petite partie. Au lieu d'avoir 2 adhésifs collés l'un à coté de l'autre, un sera collé un peu sur l'autre (sur 4/5cm), avec évidemment une adaptation du visuel, cela peut être utile si vous avez peur qu'on voit un peu le mur derrière.

Comment poser le papier peint ?

Étant donné que le papier peint est pré-encollé, lors de la pause, il faudra vaporiser de l'eau à l'arrière de votre papier peint, et, un peu à la manière d'une enveloppe ou d'un timbre, la colle va se "réveiller", et vous allez pouvoir coller directement votre papier peint. Lors de la pose, vous pouvez utiliser une brosse à tapisser ou autre ustensile similaire, afin de bien coller toute la zone. Une fois le papier collé, vous pouvez passer un coup d'éponge dessus et aux alentours, afin d'enlever les résidus de colle ou autre trace que vous auriez pu faire lors de la pause. Avant de le coller, il faudra évidemment nettoyer le mur en profondeur, utilisez les produits nécessaires pour avoir un mur dans un parfait état. Si vous avez des trous dans le mur, nous vous conseillons de les reboucher avant la pose.

Le jour où vous souhaitez l'enlever, il faudra le faire SANS humidifié la zone, et la tapisserie ne laissera pas de trace.

pose-papier-peint

Entretenir son papier peint

L'entretien de ce type de papier peint n'est vraiment pas compliqué, pour le nettoyer, il vous suffira de prendre une éponge humidifié et de frotter doucement.

Créer son fichier pour un papier peint

pao-papier-peint

Voici les étapes à suivre pour nous fournir un bon fichier d'impression. Pour rappel, sur du grand format, vous n'avez pas besoin d'ajouter de fond perdu, car il n'y en a pas besoin pour la découpe. Au niveau des marges, il ne faut pas mettre de texte à moins de 5mm du bord.

    • Étape 1 : Créer un fichier au format

Rendez vous sur un logiciel comme Illustrator ou Photoshop, et commencez par créer un fichier au format finale de votre papier peint.

    • Étape 2 : Créer votre visuel

Vous pouvez commencer à faire votre visuel, au niveau des images, l'idéal serait qu'elle soit toute en 300 pixel/pouce, au pire, nous acceptons les images de 150dpi, mais pas en dessous, car elles ne seraient plus de bonne qualité.

    • Étape 3 : Exporter votre fichier

Exporter votre fichier au format PDF, sinon, nous ne serons pas forcément en mesure d'ouvrir le fichier. S'il est trop lourd pour être envoyé sur le site, alors vous pouvez passer par wetranfer, et mettre votre numéro de commande dans la partie commentaire.

Voilà ! Vous savez tout sur les papiers peint, de la création du fichier, jusqu'au jour où vous voulez l'enlever, en passant par la pose et l'entretien. Alors si vous êtes intéressés par l’achat d'un papier peint, rendez vous ici.



Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire