Créer un autocollant en ligne

imprimer un stickFaire un autocollant en 3 étapes :

Les stickers sont partout dans les opérations de Street marketing, en goodies lors de l’achat d’un produit, bref c’est le support de communication en vogue et pour cause. Son tarif est très bas, il peut être original avec une découpe à la forme du logo de l’événement, et surtout les gens les adorent.

Contrairement aux prospectus qui sont la plupart du temps jetés sans même être lus, les autocollants sont la plupart du temps collés par les clients. Votre marque est ainsi visible pour longtemps par le plus grand nombre.

Il faut cependant ne pas oublier qu’il est interdit de coller des autocollants n’importe où, vous pouvez ajouter la mention légale «à coller uniquement sur les endroits autorisés.» afin de vous protéger de toute utilisation abusive de votre sticker publicitaire

decoupe pleine chair

achet un otocollant #1 Créer un visuel sur un logiciel de mise en page :

Nous n’allons pas détailler les contraintes techniques liées à la création d’un fichier pour l’impression d’autocollant en ligne, vous pouvez retrouver tous nos conseils dans le menu Fichier PAO. Pour conserver l’attrait du support adhésif, il faut garder en tête que votre visuel doit donner l’envie d’être collé. Cela peut passer par une phrase humoristique, ou par une création visuelle très graphique, une illustration originale .

Certains logos ou marques n’ont pas besoin de ces artifices pour susciter l’envie de coller leurs autocollants n’importe où. L’image de la marque est suffisamment forte, le sticker trouvera rapidement sa place sur tout un tas d’objets. L’exemple des marques de sports de glisse illustre très bien ce propos, les accros du skate, surf ou snowboard s’arrachent très souvent les autocollants de leur marque préférée qu’ils collent sur leur skate, planche etc.

La communication est alors très facile au moyen du sticker, mais encore faut-il que votre marque soit désirable et là c’est un autre sujet... Une fois que votre visuel original a fait l’unanimité auprès de votre entourage, voisins, copains ... et que vous avez la certitude d’avoir un sticker publicitaire parfait pour mettre en avant votre société, il suffit ensuite de vous connecter sur www.sticker-en-ligne.com pour choisir le support qui sera le plus adapté à votre mission.

  • Utilisation intérieure ou extérieure,
  • Petites séries ou grand tirage
  • Film transparent ou argent ?

impression des autocollants #2 Passer une commande en ligne

C’est bon vous avez choisi votre cible, vous avez déterminé le nombre d’impression à réaliser et vous voulez connaitre le tarif pour la fabrication de vos autocollants. Voici venu la recherche du meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez obtenir rapidement votre devis en ligne :

sitkcer taille sur mesure

  

Choisir le support finition mat ou brillant. Définir le format standard ou sur mesure, notre module permet de créer un sticker avec des dimensions précises, le façonnage, la quantité.

Le contrôle du fichier (indispensable si vous ne maitrisez pas complètement la chaine graphique)

Le tarif affiché TTC comprend la livraison en 24h en France et en Belgique.

Vous devez ensuite nous joindre le visuel à imprimer puis poursuivre le processus de commande classique d’un site e-commerce. Une fois validée et payée votre commande arrive chez nous dans notre imprimerie basée à Nantes.

hight print #3 comment imprimer un autocollant :

Vous pouvez bien sur imprimer un autocollant sur votre imprimante domestique, sur du papier adhésif, cela peut être suffisant pour une épreuve mais pour une sortie professionnelle le résultat sera peut-être un peu amateur. La colorimétrie ne sera pas identique sur tous les stickers et ne parlons pas du massicotage aux ciseaux bref oubliez cette technique et revenons au processus de commande professionnelle. Juste après la validation de la commande sur notre boutique web To print, un graphiste va contrôler votre commande.

Le fichier est vérifié manuellement et corrigé afin d’imprimer un sticker de qualité. Même les fichiers des graphistes confirmés sont souvent rectifiés, l’opérateur connaît parfaitement son parc machine et effectue des petites corrections. On vérifie le format le taux d’encrage, la colorimétrie, recadrage et recentrage du visuel. On crée le fichier de découpe, on génère un fichier PDF certifié pour l’impression. Création du bon de commande avec toutes les informations de fabrication pour l’opérateur d’impression.

plusieurs visuels

Le sticker passe ensuite en impression, le temps entre le passage de commande et la mise en impression est assez rapide en général deux heures après votre commande, votre fichier se retrouve dans l’atelier d’impression. En fonction du support choisi et de la charge de travail votre fichier est souvent en cours d’impression le jour même de votre commande.

nuancier imprimerieLe passage dans le RIP :

Le rip ou Raster Image Processor est un logiciel propre à chaque type de machine qui va transposer le fichier PDF en un document interprétable par les traceurs numériques. L’opérateur va régler le logiciel en fonction du support on parle alors de profil. Chaque profil est adapté à un type de support avec des paramètres d’encrage, de chauffe de vitesse, de séparation de couleurs propres à chaque support adhésif.

impression ecosolvant

finition sticker Impression et façonnage :

L'imprimerie est équipée des 4 imprimantes grands formats qui impriment sur des bobines de 160 cm de large. Ces imprimantes grand format traitent un grand nombre de support souple comme de la bâche du vinyle etc. Le procédé d’impression est de type jet d’encre, oui comme votre imprimante à la maison, mais la qualité d’impression est sans comparaison.

Notre atelier imprime environ 50m² d’adhésif par heure, une de nos machines utilise un procédé de séchage UV, qui permet d’avoir une vitesse d’impression supérieur, l’encre étant directement sèche lors du passage de la lampe UV. Les commandes passent les unes après les autres et ne sont pas regroupées afin d’avoir une meilleure précision dans la gestion colorimétrique de votre sticker.

Une fois imprimée, nous laissons la bobine fraichement imprimée sécher. Durant ce laps de temps de 24 h, l’encre adhère au support et le façonnage peut ensuite être réalisé. Nous découpons les planches de sticker au massicot, un contrôle de qualité est réalisé durant cette manipulation, les impressions non conformes sont remises en fabrication.

Une fois massicotée, la commande est mise sous film et conditionnée pour être emballée. Vos stickers sont ensuite remis au transporteur pour une livraison de votre création originale en moins de 24 h.