Comment utiliser un mockup ?

list Dans: Nos articles publiés Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 327

Trouvez le mockup qu'il vous faut



Trouvez le mockup qu’il vous faut. Pour ça, rendez-vous sur des banques d’images gratuites comme Pixabay ou Freepik (se sont celles que nous utilisons en interne). Attention cependant, certains mockups sont payants sur ces sites. Pour reconnaitre un mockup d’une image classique, il faut veiller à ce que le document soit au format PSD. Il faut aussi penser à prendre un mockup de la même forme que votre visuel, ne prenez pas un mockup d’affiche rectangulaire si votre visuel est rond. Vous pouvez télécharger ici des mockups de stickers créé par Gwladys.

Télécharger les mockups
trouver-mockup

Le mockup sur Photoshop

mockup-photoshop

Vous venez d’ouvrir le document avec Photoshop, sur notre exemple, on voit 2 calques, en fonction du mockup que vous avez choisi, vous pouvez en avoir plus. Maintenant, Il va falloir intégrer votre visuel. Pour cela, rien de plus simple, double cliquez sur la vignette d’objet dynamique (voir image), sur chaque mockup, vous allez retrouver un calque similaire. En général, vous allez retrouver une mention «Replace Me» ou «Modifier visuel» sur le calque à modifier.

Modifier le document

Une nouvelle page s’est ouverte sur Photoshop, en fonction de votre mockup, la forme de la page et la couleur peuvent différer, dans notre cas, c’est un visuel rond de stickers qui est apparu. Vous allez maintenant remplacer l’image ou le visuel présent pour l’exemple par votre document. Pour ce faire, supprimez le visuel présent et cliquez sur Fichier, Importer et Incorporer. Choisissez maintenant votre visuel. Vous pouvez maintenant ajuster votre document pour qu’il soit correctement placé.

changement


nouveau-visuel

Dernière étape de création

Maintenant que votre visuel est parfaitement positionné, il faut absolument enregistrer pour que le mockup fonctionne. Pour ce faire, allez dans Fichier, Enregistrer. Et retournez sur la page du Mockup, et là, comme par magie, votre visuel est sur l’image. L’avantage du mockup est que vous allez pouvoir vous rendre compte de ce que votre visuel pourra rendre sur une affiche par exemple. Mais cela ne se limite pas uniquement à des affiches ou des stickers, il existe des mockups sur presque tout, des tee-shirts, des mugs, des casquettes,...

mockup

Si nous n’avez pas Photoshop, vous pouvez trouver des mockups à utiliser sans le logiciel de la suite Adobe, en général, sur ce type de site, tout se fait en ligne, c’est pratique, mais vous allez vite vous retrouver limité car ces banques d’images sont beaucoup moins fournies que les banques d’images classiques. Attention, lorsque vous téléchargez un mockup, il faut toujours veiller à vérifier les autorisations de diffusions de chaque mockup, la plupart demande à ce que l’auteur soit cité / inscrit lors de l’utilisation.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire